activités

TMRL
Un service
toujours plus sollicité

Questionner nos pratiques, simplifier les processus

Au-delà de l’intervention humaine des soins à domicile, l’accompagnement dans les déplacements extérieurs par des chauffeurs formés permet d’ajouter du lien à la vie de clients isolés. Il offre une prévention contre des chutes lors d’occupations de loisirs, professionnelles ou thérapeutiques, et apporte également au client un espace psychique sécurisé afin de maintenir une autonomie optimale.

Les clients du Grand Lausanne (FSL, APROMAD, APREMADOL) attribués à la prestation utilisent de plus en plus les services proposés. Le nombre de courses réalisées est passé de 77 528 courses en 2018 à 92 832 en 2019. 36 % de ces courses sont commandées via la centrale de TMRL.

L’étude de l’environnement de travail a continué avec une installation dans de nouveaux bureaux plus adaptés à la taille de l’équipe et aux tâches à effectuer. L’équipe en a profité pour s’agrandir d’un ergothérapeute à 30 % et d’un téléphoniste à 80 %.

Le bureau a aussi participé au groupe de travail accompagnant le développement d’une nouvelle application pour la gestion du dossier client harmonisée entre les 5 bureaux TMR du canton. Sa mise en production début 2020 offrira de belles perspectives d’avenir.

Ces changements et projets nous ont permis de questionner notre pratique afin de simplifier les procédures, toujours dans l’intérêt de nos clients et de nos partenaires, évaluateurs, transporteurs ou financeurs.

Relations avec les transporteurs et les financeurs

Taxi Services : accueil habituel des 3 formations à destination des chauffeurs de taxis TMR, échanges au sujet des plaintes et collaboration étroite dans le cadre du développement du nouvel applicatif avec pour objectif l’arrêt des bons papiers début 2020.

ASBV : formation des chauffeurs bénévoles en mai.

Mise en place de la collaboration avec les Bénévoles Mèbre-Sorge pour la reprise des commandes de courses par le bureau.