rapport annuel 2019
ÉDITORIAL
Billet du Président
Gouvernance: un tournant avec le Plan d'action 2019
Merci à tous nos soutiens
––––––––––
TEMPS FORTS
Evaluation
Nouveaux outils mis en place
Santé au travail
Accent mis sur l'ergonomie
Pratiques professionnelles
Le binôme infirmier-ASSC
Diagnostic RH
Plus de 210 propositions d'amélioration
Processus de travail
Renforcer l'approche collaborative
Proches aidants
Une offre qui s'ouvre à tous
––––––––––
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
TMRL
Un service toujours plus sollicité
Mission.com
Pont entre les générations
Repas à domicile
Pour les situations de forte dépendance
Service diététique
Les consultations augmentent de 4,7%
Infirmières petite enfance
Cerner la demande, proposer des pistes
––––––––––
PRESTATIONS
Au service de la clientèle
Une gamme complète de prestations
Prise en charge
Outils d'évaluation: quels bénéfices pour nos clients?
––––––––––
RESSOURCES HUMAINES
Structure et évolution du personnel
Deux priorités à la FSL: la formation continue et la santé au travail
––––––––––
FINANCES & COMPTES
Répartition des charges et des produits
Bilan au 31.12.2019
Compte de résultat au 31.12.2019
––––––––––
INFOS PRATIQUES
Instances
Contacts – CMS et services associés
activités
spécifiques
mission.com
Pont entre les générations
Centré sur l’aide aux courses pour les personnes à domicile, le programme vise à consolider le pont entre générations, à développer les compétences sociales des jeunes et à les préparer à entrer dans le monde du travail.
L’année 2019 a vu une moyenne de 65 coursiers (une quarantaine de jeunes filles et environ 25 jeunes gens), dont 26 issus de la migration et, pour 4 d’entre eux, dont la famille est au bénéfice de l’aide sociale.
Nous n’avons pas eu cette année de jeune migrant non accompagné au sein de l’équipe.
Nos jeunes coursiers ont travaillé pour un nombre de bénéficiaires situé entre 126 et 172 et pour un nombre de courses mensuelles se situant entre 392 et 472 selon les mois.
Renouvellement, nouveaux coursiers
Nous pouvons ajouter que nous recevons chaque année plusieurs dizaines d’appels d’écoliers intéressés à intégrer mission.com. Cela confirme l’intérêt que la jeune génération a de trouver un travail utile et gratifiant et atteste la bienveillance constante que la jeune population éprouve à l’égard de ses aînés.