activités
spécifiques

mission.com
Pont entre les générations

Centré sur l’aide aux courses pour les personnes à domicile, le programme vise à consolider le pont entre générations, à développer les compétences sociales des jeunes et à les préparer à entrer dans le monde du travail.

L’année 2019 a vu  une moyenne de 65 coursiers (une quarantaine de jeunes filles et environ 25 jeunes gens), dont 26 issus de la migration et, pour 4 d’entre eux, dont la famille est au bénéfice de l’aide sociale.

Nous n’avons pas eu cette année de jeune migrant non accompagné au sein de l’équipe.

Nos  jeunes coursiers ont travaillé pour un nombre de bénéficiaires situé entre 126 et 172 et pour un nombre de courses mensuelles se situant entre 392 et 472 selon les mois.

Renouvellement, nouveaux coursiers

Nous pouvons ajouter que nous recevons chaque année plusieurs dizaines d’appels d’écoliers intéressés à intégrer mission.com. Cela confirme l’intérêt que la jeune génération a de trouver un travail utile et gratifiant et atteste la bienveillance constante que la jeune population éprouve à l’égard de ses aînés.